Le Programme des SIC reconnaît l’impact profond que la situation qui se déroule au Moyen-Orient ait sur la communauté juive, les Israéliens et les Palestiniens, et la communauté musulmane. Nos pensées sont avec ceux et celles qui ont des proches en danger et nous pleurons la perte de tous les civils innocents. Contactez-nous au 1-888-212-8727 ou nous envoyer un courriel.

Services de counseling inclusifs FPO

Soutien professionnel et confidentiel en santé mentale pour les employés de la FPO et les membres de leur famille.

Services de counseling inclusifs FPO

Soutien professionnel et confidentiel en santé mentale pour les employés de la FPO et les membres de leur famille.

Étapes pour entrer en contact avec un conseiller ou une conseillère

Étape 1

Contactez un ou une gestionnaire de soins qui confirmera votre admissibilité et vous fournira un numéro d’identification unique du client IUC.

Étape 2

Recherchez dans notre répertoire de conseillers et de conseillères pour trouver la personne qui correspond le mieux à vos besoins.

Étape 3

Contactez le conseiller ou la conseillère et donnez-lui votre numéro IUC.

Assistance par la fonction d’audition

Si vous avez besoin d’une assistance par la fonction d’audition, notre équipe de conseillers se tient à votre disposition pour vous fournir des renseignements ou de l’aide pour utiliser la fonction « sous-titrage en direct » dans Microsoft Teams. Veuillez indiquer que vous avez besoin de cette assistance dans la page Contactez-nous ou par courriel, à info@opsinclusivecounselling.ca.

Vous avez des questions sur le programme?

Explorez notre liste de foire aux questions sur le programme.

Déclaration de reconnaissance du territoire

La reconnaissance du territoire est un exemple d’acte de réconciliation entre les populations autochtones et non autochtones. Bien que la reconnaissance du territoire ne constitue qu’un petit geste, il s’agit d’une pratique décolonisatrice importante qui donne de la visibilité aux Autochtones et qui nous rappelle que nous nous trouvons sur un territoire autochtone établi. La reconnaissance du territoire est une expression de gratitude et d’appréciation à l’égard des personnes sur le territoire desquelles nous résidons, et une façon d’honorer les peuples autochtones qui vivent et travaillent sur ces territoires depuis des temps immémoriaux. L’Ontario abrite 133 communautés des Premières nations et fait l’objet de 46 traités et autres accords, tels que le traité Un plat à une cuillère, qui prévoient le partage et la protection pacifiques du territoire et de ses ressources. En tant que fonctionnaires, nous reconnaissons la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones, et les appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation. En savoir plus sur l'endroit où vous vivez et travaillez sur le Carte des traités et des réserves de l'Ontario.

Déclaration de reconnaissance des ancêtres africains

Nous reconnaissons les nombreuses personnes d’ascendance africaine qui ne sont pas des colons, mais dont les ancêtres ont été déplacés de force dans le cadre de la traite transatlantique des esclaves. Nous reconnaissons les ancêtres du passé qui ont vécu, ont lutté et sont morts pour permettre à leurs descendants de survivre et de subvenir à leurs besoins, à ceux de leurs familles et de leurs communautés. L’Ontario est fière d’avoir histoire aux esclaves en fuite grâce au chemin de fer clandestin mais la province a aussi une histoire tragique de soutien aux systèmes qui ont opprimé les populations africaines. Nous reconnaissons également la déclaration de l’ONU sur la Décennie internationale des personnes d’ascendance africain, en particulier les piliers de la reconnaissance, de la justice et du développement. Il est de la responsabilité de tous les peuples et de tous les ordres de gouvernement de contribuer au travail continu et collaboratif visant à éradiquer les séquelles du colonialisme et à offrir des chances aux personnes pour qu’elles soient libérées de l’exploitation.